Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Des phénomènes naturels aussi époustouflants qu’irréels
06-02-2020

Des phénomènes naturels aussi époustouflants qu’irréels

Charles Richer

Il est des phénomènes naturels qui ne s’expliquent pas. Aux quatre coins de la planète, on observe des formations de paysages absolument uniques qui résultent très souvent de conditions naturelles exceptionnelles.

Si vous êtes un véritable chasseur d’inédit, consultez cette liste d’endroits sur terre qui vous paraîtront irréels.

  1. Wai-O-Tapu Geothermal Wonderland, Nouvelle Zélande

Situé en plein cœur d’une île de Nouvelle-Zélande, ce parc géothermique est des plus étonnant et son phénomène naturel le plus connu est le « Lady Knox », un immense geyser qui projette de l’eau à plus de 20m de haut.

  1. Pamukkale, Turquie

Ce « Château de coton » en turc est un des sites naturels les plus connus de Turquie, il est composé de sources formant une tufière c’est-à-dire une création géologique insolite qui forme des concrétions calcaires en formes d’escaliers et de cascades.

  1. Le Grand Prismatic Spring, Yellowstone É.-U.

Cet énorme basin d’eau chauffée à plus de 70°C est la troisième plus importante source d’eau chaude du monde. Ce sont plus de 2000 litres d’eau brulante qui surgissent des entrailles de la Terre pour venir remplir un trou volcanique aux couleurs bleues, jaunes et ocre.

  1. La station de ski Zao Onsen, Japon

Cette station est la plus fréquentée du Japon, car chaque hiver, un phénomène naturel vient rendre ce lieu très unique. Les conditions climatiques extrêmes font que tous les sapins se recouvrent de givre et de neige. Cela donne une impression très étrange que la forêt est habitée par des monstres.

  1. Vermilion Cliffs National Monument, Arizona USA

Ce parc national d’Arizona aux couleurs ocres, abrite « The Wave » très connue pour ses lignes parfaites!

Photo by John Fowler on Unsplash

  1. Le lac du Croissant de lune, Chine

Cette petite oasis située en plein milieu du désert, à 6km au sud de la ville de Dunhuang dans le nord-ouest de la Chine, est un point d’eau unique en forme de croissant de lune qui est là depuis plus de 2000 ans.

  1. Richat, désert du Sahara en Mauritanie

Cette structure que l’on appelle « œil de l’Afrique » a longtemps été considérée comme étant une énigme scientifique. Elle mesure 50km de diamètre et elle ne peut être observée dans sa totalité que depuis l’espace. Ce n’est que depuis quelques années que les scientifiques ont découverts que la structure du Richat est une forme rare de volcanisme géant vieux de 100 millions d’années.

  1. La porte de l’enfer, Turkménistan

Cet endroit porte bien son nom! Ce phénomène naturel est en effet un champ de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu’il a été allumé par des scientifiques soviétiques.

Photo by Ybrayym Esenov on Unsplash

  1. La dépression de l’Afar, Éthiopie

Ce phénomène naturel d’une superficie de 4000km² se situe sous le niveau de la mer et s’étale entre l’Éthiopie, l’Érythrée, le sud de Djibouti et l’extrême nord-ouest de la Somalie. Ce site entouré de falaises et montagnes qui culminent à plus de 4000m d’altitude.

Photo by Jorge Tung on Unsplash

  1. Les rizières en terrasse de Yuanyang, Chine

Ce spectacle naturel s’étend sur une très grande superficie au sud de la rivière Rouge, elle abrite 11300 Ha de rizières en terrasse, une rizière peut posséder 3000 terrasses!

Photo by Anna Coco on Unsplash

  1. Les Salinas Grandes, Argentine

C’est sur les hauts plateaux, à 3 350m d’altitude, dans les provinces de Jujuy et Salta, que se situe ce petit désert de sel avec une superficie de plus ou moins 12 000 ha, soit 120km².

  1. L’embouchure entre le Rhône et la rivière Arve, Genève

C’est à cet endroit précis que se rejoignent le Rhône, Rivière chargée en eau claire et la rivière Arve qui est concentrée en éléments minéraux venant des montagnes.

Photo by Jeffrey Blum on Unsplash

Infolettre