Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Chronique… assurances… voyage…
22-08-2013

Chronique… assurances… voyage…

Groupe Voyages VP

Assurance150x150Pour passer de bonnes vacances, il est utile de les préparer avec soin, d’autant plus si vous êtes atteint d’une maladie chronique. Asthme, allergie, diabète, handicap, VIH, maladies cardiaques… ne vous empêcheront pas de voyager à condition de respecter certains conseils.

Pour les assurances-voyages, il vaut mieux avoir consulté votre médecin au moins 4 mois avant de partir, afin de vous assurer que votre maladie est sous contrôle. Si vous avez plus de 55 ans, consultez votre médecin au moins 7 mois avant votre départ. À défaut de consulter, l’assureur pourrait refuser une demande de règlements.

•    Si vous consommez des médicaments sur une base régulière, vous devrez avoir la preuve qu’ils sont nécessaires. La meilleure preuve reste l’étiquette originale de votre prescription ou la copie de la prescription du médecin. Apportez un peu plus de médicaments qu’il ne vous en faut.

•    Ne mettez pas tous vos médicaments dans un seul contenant. Les douanes sont sévères et vos médicaments doivent se trouver dans leur contenant d’origine avec l’étiquette indiquant qu’ils vous ont été prescrits. Demandez au pharmacien de diviser chacun de vos médicaments en deux contenants dûment identifiés. Gardez-en un dans votre bagage à main. Si vos bagages sont perdus, volés ou retardés, vous en aurez pour quelques jours.

•    Médicalert – diabète, asthme, épilepsie. Portez un bracelet qui informera immédiatement le personnel médical si vous tombiez malade grâce à une base de données accessible 24 heures.Consultez le site www.medicalert.ca

•    Certificat médical – Si vous devez vous administrer un médicament à l’aide de seringues, vous devrez présenter aux douanes un certificat signé de votre médecin attestant que ce matériel est réservé à un usage médical et personnel (disponible dans toutes les cliniques santé voyage). Assurez-vous d’avoir suffisamment de seringues. De même, si votre médicament contient des narcotiques comme  par exemple des comprimés pour soulager la migraine, vous devez fournir une attestation de votre médecin.

•    Santé fragile. Les personnes très susceptibles de contracter une grippe devrait consulter un médecin avant de partir,  particulièrement en croisière. Évitez de vous blesser les pieds, surtout si vous êtes atteint de diabète. Gardez vos sandales pour jouer ou marcher sur la plage. Vous diminuerez les risques de blessures, brûlures et infections.

•    Cliniques médicales à l’étranger –  Si vous avez besoin de connaître d’avance les coordonnées d’un centre de santé capable de vous fournir des services pour une condition particulière, n’hésitez pas à nous appeler. Nous pourrons localiser un établissement à proximité d’où vous irez.

Pour connaître les assurances qui vous conviendraient le mieux, contactez nos spécialistes Nicole Côté ou Manon Lessard au 514-939-9999 ou contactez votre conseiller(ère) habituel(le).

 

Infolettre