Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Changements au programme PreCheck Trusted Traveler
10-04-2015

Changements au programme PreCheck Trusted Traveler

Groupe Voyages VP

Le 10 avril 2015

La Transportation Security Administration (TSA) a annoncé qu’elle apportera des changements à son programme PreCheck Trusted Traveler (vérification préalable de voyageurs de confiance) qui auront une incidence sur les voyageurs profitant d’une inspection accélérée, et ce, même s’il s’agit là d’un avantage qu’ils ont reçu dans le cadre du programme de fidélisation d’un transporteur aérien.

Selon la TSA, les voyageurs dont le nom est inscrit dans le système de vérification préalable par un transporteur aérien ou dans le cadre d’un programme de fidélisation de transporteur ne pourront pas recevoir le logo du programme sur leur carte d’accès à bord s’ils n’ont pas un numéro de voyageur connu.

Seuls les voyageurs inscrits à l’un des quatre programmes de voyageurs de confiance du département de la Sécurité intérieure aux États-Unis (TSA PreCheck, Global Entry, NEXUS, SENTRI) et qui ont reçu un numéro de voyageur connu, lequel apparaît dans toutes les réservations de billets d’avion une fois que le voyageur a mis à jour son profil, recevront le logo du programme PreCheck Trusted Traveler sur leur carte d’accès à bord et pourront continuer de profiter d’une inspection accélérée.

CWT encourage fortement les voyageurs à entrer leur numéro de voyageur connu dans leur profil de voyage CWT et à communiquer avec chaque transporteur aérien où ils sont membres d’un programme de fidélisation. Les voyageurs devraient profiter de cette occasion pour s’assurer que leur date de naissance et leur nom au complet correspondent à ceux apparaissant sur leurs pièces d’identité émises par le gouvernement et leur carte de voyageur de confiance afin que ces renseignements soient transmis à la TSA sans incident.

Bien que l’inscription à l’un des programmes de voyageurs de confiance soit facultative, les voyageurs intéressés peuvent consulter le tableau de comparaison affiché sur le site Web du département de la Sécurité intérieure afin de déterminer lequel convient le mieux à leurs besoins selon leurs habitudes de voyage. Des formulaires d’inscription aux programmes sont aussi disponibles.

De nos jours, la TSA mène des opérations de vérification préalable dans plus de 120 aéroports aux États-Unis avec la participation de 11 transporteurs partenaires, soit Air Canada, Alaska Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, Hawaiian Airlines, JetBlue Airways, Southwest Airlines, Sun Country Airlines, United Airlines, US Airways et Virgin America.

Les voyageurs qui ont d’autres questions sont invités à visiter la Foire aux questions apparaissant dans le site Web de la TSA.

Source : Communiqué Carlson Wagonlit, 10 avril 2015

Infolettre