Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Brussels Airlines ouvre un « hôtel de charme dans le ciel »
20-03-2019

Brussels Airlines ouvre un « hôtel de charme dans le ciel »

Sophie Rosinger

Brussels Airlines révèle une toute nouvelle expérience de voyage à bord de son avion long-courrier. En investissant 10 millions d’euros par avion dans une toute nouvelle Business Class, Premium Economy et Economy Class, la compagnie aérienne vise à offrir une expérience personnelle en recréant l’atmosphère d’un hôtel de charme à 30 000 pieds.

L’intérieur a été conçu en collaboration avec JPA Design. Brussels Airlines a pour objectif de rendre le voyage aussi important que la destination. Avec trois nouvelles classes très différenciées avec des produits de qualité et l’hospitalité typiquement belge, la compagnie aérienne appelle son A330 nouvellement introduit et amélioré, « un hôtel de charme dans le ciel », offrant la même expérience personnelle à petite échelle que celle trouvée dans un hôtel de charme.

Pour concrétiser ces aspirations dans les boutiques, Brussels Airlines a collaboré avec JPA Design afin de créer la toute nouvelle Business Class, Premium Economy et Economy Class. La touche belge Les matériaux de première qualité, tels que le bois et le cuir, ont toujours joué un rôle important dans le design belge. L’Art nouveau belge et Victor Horta ont été l’inspiration pour le nouvel intérieur de cabine A330. La coupole du plafond dans la zone d’embarquement présente un design élégant de style Art nouveau. Tous les sièges comportent un tissu texturé 3D riche, inspiré par des designers belges célèbres tels que Dries Van Noten.

L’excellence culinaire étant essentielle pour les Belges, Brussels Airlines s’associe chaque année avec un Belgian Star Chef pour concevoir les menus de la classe Business sur ses vols long-courriers. Avec sa nouvelle cabine, la compagnie aérienne apporte également la culture de la bière et des bars belges au ciel en incluant un bar en libre service dans l’avion et en proposant un choix varié de huit bières belges célèbres à tous les invités. À côté de cela, les vins belges, le café et les chocolats belges haut de gamme de Neuhaus sont servis personnellement par l’équipage amical de la compagnie aérienne.

«Chez Brussels Airlines, nous travaillons continuellement à améliorer le confort de nos clients à bord, ainsi que sur le terrain. Avec cet investissement important dans notre expérience de voyage long-courrier, nous soulignons une nouvelle fois notre engagement en faveur d’une expérience passager exceptionnelle. L’expérience des meilleurs hôtels-boutiques a été une source d’inspiration pour notre nouvelle classe affaires Intercontinental. Nous voulons être la compagnie aérienne la plus personnelle, offrir un service personnalisé à chaque client et offrir à chacun le chaleureux accueil qui fait la renommée de la Belgique. Et c’est l’essence même d’un hôtel de charme: offrir un service de classe mondiale dans un environnement à petite échelle. La comparaison de nos avions – notamment sur le long-courrier – avec un hôtel de charme a beaucoup de sens. » – Christina Foerster – CEO de Brussels Airlines

La business classe, un hôtel de charme avec une signature Art Nouveau

La nouvelle classe affaires crée une atmosphère de boutique-hôtel avec un design belge chic, loin d’une classe affaires traditionnelle. Dans l’ensemble de la cabine, les motifs Art nouveau reflètent l’hospitalité belge et créent une atmosphère sophistiquée et détendue, ce qui est cohérent avec ce que la compagnie aérienne offre à ses clients de la classe affaires dans le salon phare «The Loft», à Brussels Airport. Le motif de la moquette est inspiré du dessin des voûtes de la gare centrale historique d’Anvers, tandis que de célèbres designers belges, comme Dries Van Noten, ont inspiré le design du tissu des sièges.

  

En raison de sa taille réduite de seulement 30 sièges et de sa configuration unique en quinconce, la nouvelle Business Class offre une grande intimité dans chaque siège. Les clients peuvent choisir entre un siège simple et un siège double selon qu’ils voyagent seuls ou avec un compagnon. Totalement adaptable aux besoins de chaque client, le nouveau siège Business peut être converti en canapé de salon ou en grand lit plat de 6’5 ”de long avec douceur réglable. Ceci, combiné à la nouvelle ambiance d’éclairage adaptée à toutes les phases de vol, assure un sommeil réparateur pour les vols sans décalage horaire entre les fuseaux horaires. En outre, l’écran HD de 15,6 pouces peut être incliné pour s’adapter à toutes les places assises et comprend des écouteurs de haute qualité avec atténuation du bruit.

Les clients voyageant dans la nouvelle classe affaires peuvent se livrer à une expérience culinaire raffinée. Les vins internationaux et le champagne Laurent Perrier de la cave primée de Brussels Airlines, sélectionnés par la Maître du vin Fiona Morrison, accompagnent un repas gastronomique composé de quatre plats créé par un chef étoilé belge. Cette année, c’est Thierry Theys du restaurant Nuance qui sert ses menus à bord. En plus de l’expérience gastronomique raffinée, Brussels Airlines propose, pour la première fois, un bar belge, situé juste derrière la cabine de la classe affaires, qui propose des bières belges renommées ainsi qu’un lieu de réseautage avec d’autres entreprises. Voyageurs de classe. Premium Economy, l’expérience la plus relaxante Avec sa nouvelle expérience de voyage long-courrier, Brussels Airlines lance également une toute nouvelle classe de voyages.

Premium Economy, l’expérience la plus relaxante

Avec sa nouvelle expérience de voyage long-courrier, Brussels Airlines lance également une toute nouvelle classe de voyages. La nouvelle classe Premium Economy est complètement séparée des autres classes, créant un environnement calme et détendu avec des couleurs mauves et bleues. Un siège premium offrant davantage d’espace privé, un amorti confortable et un accoudoir élargi permettent aux passagers de voyager sans être dérangés. L’espace de siège de 38 po (23% d’espace pour les jambes de plus par rapport à la classe économique), un siège plus large avec un repose-tête plus grand et une inclinaison généreuse du siège à 40 ° permettent un sommeil relaxant. Son design chaleureux et joyeux avec une touche rouge est une signature de la marque Brussels Airlines. L’écran HD 13,3 ”est l’un des plus grands écrans HD Premium Economy en Europe. En outre, une grande table est dotée de prises secteur USB et AC, permettant aux clients de rester productifs tout au long de leur vol. Comme partout dans le monde, Brussels Airlines propose son service toujours personnalisé Premium Economy, en plus d’une expérience culinaire améliorée, d’une bouteille d’eau et d’une serviette chaude, et plus tard, pendant le vol, de la crème glacée en guise de film.

Classe économique: chaleureuse, généreuse et amicale

La nouvelle cabine Economy offre un confort supplémentaire à chaque invité. Un design ludique, inspiré du lever du soleil sur la mer du Nord, représente la chaleur de l’hospitalité belge de Brussels Airlines. Le nouveau siège Economy est doté d’un appuie-tête ergonomique offrant plus d’intimité et d’un cou ajustable. soutien. Un siège plus grand, un port USB personnel et un large choix de divertissements et de jeux sur un écran de 10,1 pouces garantissent un vol agréable et relaxant, tandis que chaque client peut savourer un agréable repas international avec apéritif et bières, vins et spiritueux gratuits. Le premier A330 remis à neuf sera opérationnel en avril 2019.

Pour réserver votre prochain voyage sur Brussels Airlines, contactez nos agents.

 

Suivez notre actualité et nos promotions