Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Attention, cette chronique pourrait vous faire saliver…
11-08-2016

Attention, cette chronique pourrait vous faire saliver…

Groupe Voyages VP

C’est connu, bien manger à bord de la compagnie de croisière Regent Seven Seas Cruises est une expérience pour tous les sens.

Et récemment, un tout nouveau navire, le Seven Seas Explorer a été inauguré à Monaco pour faire son entrée dans le monde des croisières haut de gamme. Ne faisant pas exception avec ses pairs, il offre une expérience culinaire hors du commun.

Je vous énumère ici les 5 recettes vedettes des restaurants du navire. Des chefs d’œuvre de gastronomie.

Dans le restaurant Prime 7 où dominent les viandes et les fruits de mer, il est suggéré d’essayer en guise d’entrée les mini-sandwiches au foie gras. Une généreuse portion de foie gras sauté, garnie d’une marmelade d’oignons caramélisés, le tout enrobé d’une brioche au beurre. Le tout délicatement posé sur une sauce à la truffe et au Porto rouge. La dose brioche et foie gras est juste parfaite pour en apprécier chaque bouchée.

unnamed-9

 

Du restaurant Pacific Rim, la vedette est nulle autre que la salade de canard à l’orientale. De tendres morceaux de canard sont présentés sur un lit de noix de cajou, de perles de melon et de concombre. Pour aromatiser le tout, quelques feuilles de coriandre, de basilic et de menthe apportent une touche de fraîcheur. La vinaigrette est faite de sauce hoisin et de sauce de poisson. C’est l’entrée parfaite lorsqu’on choisit pour plat principal l’agneau grillé à la coréenne par exemple.

unnamed-11-1

 

 

Pour les végétariens, voici le restaurant Compass Rose. Le plat le plus demandé est le fameux gâteau végétarien. À la base, vous pourrez savourer une fine galette de pâte croustillante, puis trois couches très minces de zucchinis, d’aubergines et de tomates rôties sucrées à souhait, tous tranchés à la mandoline, avec comme couronne, une duxelle de champignons porcinis.  Un crumble de fromage de chèvre ajoute un contraste crémeux à la galette croustillante. Une purée de carottes et de basilic donne l’aspect lustré au plat. Qui ne deviendrait pas végétarien devant cette œuvre ???

unnamed-6

 

Au restaurant La Chartreuse, imaginez deux généreuses portions de chair de homard modelées en belles formes rondes qui se détachent au simple contact de la fourchette. Le tout est simplement assis sur des asperges poêlées et des fèves fava. Sans voler la vedette au plat, la sauce d’accompagnement mérite une mention ; un mélange de fumet de homard et de réduction de mollusques mélangé avec un lait d’amandes. Après cette expérience, vous ne goûterez plus jamais au homard de la même façon.

unnamed-10

 

Le restaurant Prime 7 offre un dessert surprenant mais très fin : le gâteau au chocolat. Une construction faite de 14 fines couches de pâte entrecoupées de ganache au chocolat noir Callebaut et nappée de mousse au chocolat. À chaque bouchée, le gâteau garde sa forme. Et le goût chocolaté de cette ‘’sculpture’’ n’est aucunement altéré par le sucre.

unnamed-7

 

Regent Seven Seas Cruises est la compagnie de croisière de luxe la plus inclusive au monde. Les séjour à bord comprennent un hébergement de luxe, les vols en aller-retour, un service des plus personnalisés, une cuisine primée, des vins et spiritueux de marque, des excursions dans chaque port, tous les pourboires et le WiFi.

Les quatre navires haut de gamme suivants sont entièrement composés de suites : Seven Seas Navigator, Seven Seas Mariner, Seven Seas Voyager, et Seven Seas Explorer


 

Envie de réserver votre prochaine croisière à bord d’un navire de Regent Seven Seas Cruises ?
Contactez Jean-François Duquette, conseiller en voyages
jduquette@groupevp.ca
514 315-8275

 

Source de l’article (en anglais) : http://www.porthole.com/five-faves-july-20-2016/ (Blog and photos by Janice Wald-Henderson)

 

Infolettre