Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Air new Zealand innove en matière de confort pour la classe économie standard
16-03-2020

Air new Zealand innove en matière de confort pour la classe économie standard

Charles Richer

Tous les passagers qui voyagent en classe économique, sur des vols long-courriers, en rêve : pouvoir s’accorder une bonne nuit de sommeil lors du trajet! Eh! bien c’est sur quoi s’est penchée la compagnie aérienne Air New Zealand. Nous vous présentons ici deux façons de voyager plein confort en classe économie standard : le Skycouch et le Skynest.

SKYCOUCH

En place depuis longtemps, mais encore méconnue, ce concept tout à fait innovateur vous permet de réserver, en classe économique, un Skycouch, c’est-à-dire une rangée de sièges qui se transforme en canapé après le décollage. Le principe est simple : les sièges sont les mêmes, mais ils y ont installé des repose-pieds spéciaux qui se lèvent soit à mi-hauteur pour en faire un appui-pieds, ou au complet pour se transformer en un confortable canapé. Astucieux non?

Que vous soyez un voyageur solitaire, une jeune famille, un couple ou des amis, le Skycouch est disponible pour tous. De plus, vous êtes assuré d’avoir la rangée juste pour vous, car que vous réserviez pour vous seul(e) ou pour deux ou plus, vous obtenez toujours la ligne entière, ce qui confère une certaine intimité. Une rallonge de ceinture de sécurité spéciale qui vous permet d’être bouclé en position couchée. Il est également assez facile de passer du siège au canapé et vice-versa sans avoir besoin de l’aide des agents de bord, afin que vous puissiez vous allonger selon votre propre horaire.

Il y a trois configurations de Skycouch disponibles pour réservation:

  1. Un Skycouch régulier
  2. Un Skycouch + siège supplémentaire
  3. Deux Skycouches

Skycouch régulier
Si vous sélectionnez un Skycouch régulier, vous aurez une rangée privée juste pour vous. Relevez vos pieds et détendez-vous, ou allongez-vous pour faire une sieste. Si vous voyagez avec un ou deux enfants, vous aurez suffisamment d’espace pour qu’ils puissent jouer ou faire une sieste. Si vous voyagez avec un bébé de moins de deux ans, vous pouvez demander un « pod » pour bébé. Ce sera plus sécuritaire, attaché à vote Skycouch, et vous n’aurez pas à le réveiller pour qu’il soit bouclé sur vos genoux lorsque l’alerte pour attacher les ceintures s’allumera.

Skycouch + un siège

Si vous êtes deux adultes avec un enfant, cette option est la meilleure. Cela vous donne beaucoup d’espace pour vous allonger, vous détendre et vous reposer. Un passager peut rester assis et regarder des films dans son propre siège, tandis que les autres se reposent. Ensuite, interchanger de siège pendant le vol autant de fois vous le souhaitez. Si l’enfant est un bébé de moins de deux ans, réserver un « pod » pour plus de sécurité sans avoir à le prendre pour qu’il soit bouclé sur vos genoux.

Deux Skycouches

Si vous êtes plusieurs à voyager en même temps, vous pouvez réserver deux Skycouches, ceci assurera plus d’espace et de confort à chacun. Encore une fois, si un bébé de moins de deux ans vous accompagne, louer un « pod » pour les raisons énumérées plus haut.

Le meilleur avantage de ce concept est que vous ne payez pas le plein prix pour trois sièges et que vous obtenez un canapé en plein ciel! Le système est basé sur le nombre de personnes qui réserve un Skycouch, par exemple, si une seule personne occupe l’espace, elle paiera des frais plus élevés que s’il y avait deux personnes. Le prix pour un Skycouch est basé sur la demande et la disponibilité, et il change souvent. Selon votre itinéraire de voyage, le Skycouch peut coûter entre 300 $ et 800 $ supplémentaires. Cependant, deux personnes ou plus passant au Skycouch vous coûteront moins cher que d’acheter un troisième siège.

SKYNEST

C’est un prototype très futuriste de « pods de sommeil » qu’ils ont appelé Economy Skynest. Avec l’aide de plus de 200 clients, sur une période de plus de trois ans, ils ont conçu ce premier modèle constitué de 6 couchettes allongées, qui comprennent chacune un rideau pour l’intimité, un oreiller pleine grandeur, des draps et une couverture ainsi que des bouchons pour les oreilles. Et la compagnie travaille pour en plus y intégrer des prises USB, des lampes de lecture ainsi qu’une prise de ventilation. Le Skynest sera situé dans la cabine économique des avions, mais la configuration exacte n’a pas encore été déterminée.

Cette nouvelle saura certainement ravir les passagers ayant réservé un vol Auckland / New York en classe économie, qui prendra son envol en octobre de cette année, car c’est sur cette route que le Skynest sera testé pendant un an, jusqu’en 2021, avant que la compagnie Air New Zealand décide de l’opportunité d’exploité ce système. Comme le vol s’étire sur plus de 17 heures 40 minutes dans un sens, les passagers seront certainement très heureux d’apprendre qu’ils pourront dormir une bonne nuit de sommeil, bien allongés dans un lit confortable, avant d’atterrir de l’autre côté de la planète! En fait, le voeu de la compagnie est que les voyageurs de la classe économique, sur les vols long-courriers, puissent réserver le Skynest, en plus de leurs sièges, pour ainsi pouvoir profiter d’un sommeil réparateur et descendre de l’appareil reposé et heureux. Cela changera la donne pour bien des voyageurs, autant au niveau corporatif que pour un voyage de loisir. Pour l’instant, les commentaires des clients et du personnel de cabine d’Air New Zealand recueillis au cours de la phase finale de développement sont exceptionnels.

Voici donc d’excellentes nouvelles de Air New Zealand pour les passagers de la classe économique, trop souvent négligés. Et bien entendu, vous profitez des avantages de la classe économie standard, soit la nourriture et le divertissement.

Infolettre