Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Air Canada n’accepte plus les paiements en espèces dans ses comptoirs d’aéroport aux États-Unis
24-01-2019

Air Canada n’accepte plus les paiements en espèces dans ses comptoirs d’aéroport aux États-Unis

Sophie Rosinger

Depuis le 8 janvier 2019, les paiements en espèces ne sont plus acceptés aux guichets d’Air Canada dans les aéroports aux États-Unis. Les clients ont la possibilité de payer leurs billets, leurs bagages et autres frais avec toute carte de crédit.

Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de payer à l’avance les bagages et autres frais en ligne au moment de l’enregistrement, à partir de 24 heures avant votre vol et jusqu’à l’heure limite d’enregistrement.

Il y a plusieurs années, Air Canada avait déjà arrêté d’accepter les paiements en espèce pour tous les achats effectués en vol. Elle fait maintenant de même à l’aéroport, créant ainsi une expérience aéroportuaire plus rapide et plus efficace pour les clients. En fait, vous savez peut-être déjà que les guichets Air Canada des aéroports canadiens suivants n’acceptent déja pas les espèces: Calgary (YYC), Edmonton (YEG), Ottawa (YOW) et Winnipeg (YWG).

Conversion d’espèces en une carte de crédit prépayée

Si vous ne possédez pas de carte de crédit, des bornes ReadySTATION sont disponibles dans la plupart des aéroports et permettent de convertir des espèces en cartes de crédit prépayées.

À compter du 3 janvier 2019, Air Canada avise les clients se rendant aux États-Unis d’arriver dans les aéroports canadiens trois heures avant l’heure prévue de leur départ, en raison des délais de traitement des clients par l’agence de protection des frontières américaine. Air Canada collabore avec l’USCBP et les aéroports locaux pour améliorer le traitement des données, et votre patience est appréciée.

Suivez notre actualité et nos promotions