Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Activités amusantes à faire en famille au Japon
25-07-2018

Activités amusantes à faire en famille au Japon

Charles Richer

Le Japon est une destination de vacances sensationnelle offrant toute une gamme d’activités intéressantes à faire pour tous les âges. Des animes aux ninjas en passant par les geishas et les aliments amusants, ce pays regorge de découvertes pour vous sortir de votre zone de confort et vous faire vivre des expériences inoubliables. Voici cinq suggestions pour votre itinéraire de vacances familiales au Japon.

  • Inscrivez-vous à une école de Ninjas à Akame

Rendez-vous au lieu de naissance des ninjas, enfilez une tenue traditionnelle et apprenez à sauter, vous cacher, grimper, lancer des Shurikens, utiliser une épée et à faire d’autres trucs vraiment super (et un peu dangereux) que ne seraient probablement pas autorisés ici au Canada. L’école est ouverte aux personnes de 4 ans et plus (les enfants de moins 7 ans doivent être accompagnés dMun adulte), et il y a des costumes de toutes les couleurs, même des roses! Akame est aussi reconnue pour ses 48 chutes d’eau, ses magnifiques sentiers de randonnée en nature et son importante population de salamandres géantes.

  • Visitez le musée international du Manga de Tokyo

Vous pouvez y découvrir des mangas originaux datant de 1945 à 2005 et voir des artistes occupants à l’œuvre. Prenez place sur l’un des nombreux sofs qui vous incitent à feuilleter les bandes dessinées (bien qu’elles soient pour la plupart en japonais, vous en trouverez aussi plusieurs en provenance d’ailleurs dans le monde). Le musée abrite également une boutique et un café excentrique. C’est l’endroit idéal pour les jeunes artistes, les amateurs de Pokémon ou les enfants qui adorent tout ce qui se rapporte aux animes.

  • Déguisez-vous en Geisha à Kyoto

Voir des geishas et des samurais partout dans la ville est une expérience excitante, mais au final, ce sont simplement de jeunes hommes et femmes portant des costumes fantaisistes. Aux quatre coins de la ville, vous trouverez des entreprises offrant des métamorphoses de geishas ou des locations de costumes traditionnels pour les plus de 3 ans. Certaines de ces organisations proposent même des séances de photo avec de magnifiques paysages en arrière-plan. Vous pouvez aussi louer vos costumes pour la journée et vous prendre en photo devant les temples et les lieux emblématiques de Kyoto (comme le font de nombreux touristiques japonais).

  • Explorez le parc de Nara et ses 1500 cerfs

Une visite de ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO vous ouvre la porte d’anciens temples bouddhistes et de sanctuaires shinto de toute beauté. Vous aurez aussi la chance de nourrir et de caresser les cerfs apprivoisés qui ont élu domicile dans le parc. Vous tomberez sous leur charme! Des vendeurs offrent des emballages de craquelins dont raffolent les cerfs. Avec un peu de chance, vous les verrez faire une révérence pour en avoir (ils pourraient même vous donner un petit coup de tête s’ils sont vraiment affamés).

  • Adhérez à la folie Hello Kitty à Tokyo

Cherchez des hôtels avec chambres de luxe consacrées au fameux dessin animé Hello Kitty. Vous pourrez également rencontrer les personnages, assister à des spectacles et des parades thématiques, manger de la nourriture à l’effigie de Hello Kitty et magasiner tous les produits dérivés que vous n’avez jamais imaginé acheter de ce phénomène de la culture populaire au mignon parc d’attractions Sanrio Puroland, situé juste à l’extérieur de la ville.

Article de Ensemble Vacances, été/summer 2017 Par Lola Augustine Brown

Infolettre