Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
À tous les connaisseurs et amateurs d’Art #4
09-03-2015

À tous les connaisseurs et amateurs d’Art #4

Groupe Voyages VP

shutterstock_159444440

 

GENÈVE

MEG – MUSÉE D’ETHNOGRAPHIE DE GENÈVE
Dernier né des grands musées helvétiques depuis novembre 2014, le MEG abrite l’une des plus belles collections d’ethnographie de Suisse. Dans son nouvel écrin, il est la promesse d’une autre scène culturelle à Genève : des concerts, des cycles de cinéma, des spectacles, des ateliers, des rencontres, des expositions temporaires et une exposition de référence… « Archives de la diversité humaine », ainsi pourrait se résumer la sélection de cette exposition couvrant plusieurs siècles d’histoire avec une centaine de civilisations représentées par plus d’un millier d’objets remarquables : objets de référence, objets historiques, objets d’art témoignant de la créativité humaine. Et sous la majestueuse nef se niche la Bibliothèque Marie Madeleine Lancoux riche d’une collection, toujours croissante, de plus de 45’000 livres et documents audiovisuels dédiés aux cultures des cinq continents.

Expositions actuelles du musée : « Les rois mochica et pouvoir dans le Pérou ancien »
jusqu’au 03 mai 2015
L’exposition marque l’ouverture du nouveau MEG. Le public est invité à découvrir, en première mondiale, les trésors de la tombe du Seigneur de Ucupe et la splendeur de la royauté mochica, et s’initier, par le prisme de ces chefs-d’œuvre, au concept d’État dans les sociétés complexes de la côte nord du Pérou entre le IIe et VIIIe siècle de notre ère.

Collection permanente : les archives de la diversité humaine lus de 1000 objets admirables messagers des cultures du monde ont été soigneusement sélectionnés parmi les 80’000 qui composent les collections du MEG pour figurer dans le parcours permanent. Une réflexion muséographique et scientifique a fait émerger des artefacts exemplaires de par leur valeur historique et anthropologique, des œuvres susceptibles d’être admirées pour leurs qualités esthétiques, mais aussi pour leurs dimensions affective et émotionnelle.

 

LONDRES

Vous êtes à Londres d’ici le 25 mai, ne ratez surtout pas une visite au Tate Britain L’exposition du Tate Britain, Sculpture Victorious célèbre quelques-unes des œuvres les plus étonnantes et riches produites à une époque révolutionnaire. Puissante, magnifique et créative, l’ère victorienne était l’âge d’or de la sculpture.L’exposition inclut plusieurs objets extraordinaires, du marbre magnifique, sculptures de céramique, bijoux d’une grande finesse et autres merveilles comme la pièce de Monti « the Veiled Vestal ». Les œuvres de l’exposition touchent tous les aspects de l’époque victorienne, explorant les politiques domestiques, la réussite de l’empire et l’impact de l’âge industriel et scientifique.  « Very British »

Infolettre