12-10-2017
5 fruits insolites qui existent vraiment
Groupe Voyages VP
La nature est capable de tout et elle ne cessera de me surprendre. Ces 5 fruits sont bien réels et je me demande bien quel goût ils ont.
La pomme à chaire rouge
De l’extérieur, rien ne la distingue d’une autre pomme. Mais une fois coupée en deux, le fruit ressemble à une tomate. La Red Love est la première représentante d’un nouveau marché pour les producteurs de fruits : celui de la pomme à chair rouge. Ces derniers espèrent reproduire le succès de l’orange sanguine.
La frais-ananas
Cette fraise blanche à un goût d’ananas. Étonnant ? Mais c’est pourtant une vraie variété de fraises. On doit sa présence aujourd’hui grâce à un groupe d’agriculteurs néerlandais qui l’ont sauvé de son extinction en 2003. Elle est dorénavant hors de danger.
Le mangoustan
Originaire de l’Asie du sud est, le mangoustan, de la grosseur d’une prune, peut être trouvé au Québec. Seul la chaire blanche est comestible et son goût rappelle celui du litchi et de la fraise.
L’akebia
Direction le nord du Japon avec l’akebia, un fruit comestible rare doté d’une couleur pourpre. Doux au toucher, sa chair est blanche et possède la même texture que celle du lychee. Il paraît que son goût ressemble à celui de la poire.
Le hala
Le hala a plus l’allure d’un Pokémon que d’un met comestible et pourtant ce fruit insolite l’est bien. Son goût et sa texture serait proche de l’ananas. Dans le Pacifique il est aussi connu pour ses propriétés médicinales.
Ces fruits sont tous étonnants les uns plus que les autres. Personnellement j’adorerais goûter à la pomme à la chaire rouge ou à la fraise-ananas.