Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
5 erreurs à éviter pour de meilleures vacances
19-09-2017

5 erreurs à éviter pour de meilleures vacances

Groupe Voyages VP

Que ce soit la première fois que partez loin de chez vous ou que vous soyez un véritable routard, voici quelques erreurs à éviter pour rendre votre séjour plus agréable.

erreurs

Partir avec de mauvaises chaussures

C’est selon moi une des erreurs les plus fatales pendant un voyage. L’idéal serait des chaussures de sport polyvalentes qui peuvent prendre la pluie ou le beau temps. Le principal c’est qu’on se sente bien dans ses baskets 😉

Oublier de désactiver les données à l’étranger sur le smartphone

Nous avons tous des amis qui, dés qu’ils sont à l’étranger, postent de superbes photos de la Tour Eiffel ou d’une plage à Punta Cana. C’est tentant de faire la même chose, mais gare à la facture salée. Un ami en visite à Montréal à eu la surprise d’avoir une facture de 1600€ le mois suivant. Le conseil est de désactiver les données à l’étranger si votre opérateur téléphonique n’est pas clair sur les conditions d’utilisation du mobile à l’internationale. Sinon le mieux est d’appeler le service client de votre opérateur avant votre départ pour obtenir des renseignements.

Ne pas prévenir la banque que vous partez en voyage

Le pire en vacance serait d’être dans l’incapacité d’effectuer des paiements. Un courriel à son conseiller bancaire avant le départ pour le prévenir peut vous sauvez des heures d’angoisses.

Pendant qu’il est question d’argent, nous recommandons de ne pas changer votre argent à l’aéroport. Lorsque vous préviendrez votre banque de votre départ, profitez en pour leur commander les devises étrangères souhaitées.

Négliger les assurances de voyage

Un imprévu est si vite arrivé : la valise se perd en route, un sol glissant, … Mieux vaut être préparé au pire lorsqu’on voyage et une assurance peut simplifier beaucoup de choses. Nous proposons systématiquement une assurance pour le bien être et quiétude de nos voyageurs.

Mettre ses médicaments dans la valise

Nous avons tendance à penser que la douane risque de nous confisquer nos médicaments, par conséquent nous les plaçons dans notre valise qui va en soute. Or si votre traitement est vitale, il vaut mieux le garder près de soi. Un bagage perdu ou une correspondance plus longue que prévu pourraient vite devenir insupportables dans ces conditions là.

Nos conseillers font en sorte de rappeler ces règles, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Infolettre