Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2020/02/setecitades-3837611_1280-1-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

Croisière de Madère aux Açores avec Le Ponant

Détails
Durée

8 jours / 7 nuits

Départ de

19 au 26 avril 2020

Destination

Açores, Madère et Portugal

Les offres en cours

Itinéraire

Découvrez le charme des archipels portugais à travers un itinéraire inédit de 8 jours proposé par PONANT. Cette croisière entre nature et culture, au cœur des eaux de l’Atlantique, se déroulera à bord du Champlain.

La première partie de votre voyage se fera dans les Açores, avec un embarquement à Ponta Delgada. Située sur l’île de São Miguel, la capitale açorienne bénéficie d’un environnement naturel de toute beauté, entre sources d’eau chaude, lacs et cratères volcaniques, et vous donnera un très bel aperçu de la beauté sauvage qui caractérise ces îles de l’Atlantique.

Votre navire mettra ensuite le cap au sud pour vous mener jusqu’à Madère, paradis des amateurs de randonnée. Sur cette île escarpée recouverte d’une végétation luxuriante, la variété des paysages ne cesse de surprendre, entre falaises à piclevadas, plantations de bananiers et forêt laurifère classée Unesco. Vous y découvrirez Funchal, capitale de l’archipel de Madère. Son magnifique jardin botanique situé sur les hauteurs de la ville, ses églises et sa vieille forteresse vous séduiront sans nul doute.

Avant votre débarquement à Lisbonne, vous ferez escale à Porto Santo, une île minuscule bordée d’une superbe plage de sable fin, avec quelques moulins à vent et des maisons traditionnelles.

  • Une croisière 100 % Portugal, à la découverte de deux archipels d’Atlantique : les Açores et Madère.
  • La promesse d’un voyage loin des sentiers battus, entre nature et culture.
  • Des paysages de toute beauté et d’une grande diversité : volcans, caldeiras, pics montagneux, collines verdoyantes, falaises, lacs, forêts, plages, arbustes, fleurs…
  • La visite de Ponta Delgada, capitale des Açores : centre historique, églises, et les fameuses Portas da Cidade (portes de la cité).
  • Après votre croisière, possibilité de visiter Lisbonne, capitale portugaise culturellement très riche.

Jour 1 – Ponta Delgada, Açores

Embarquement 19/04/2020 de 16h00 à 17h00
Départ 19/04/2020 à 18h00

La cité côtière de Ponta Delgada se dresse sur le littoral méridional de l’île de São Miguel, dans l’archipel portugais des Açores. Pour rejoindre le centre-ville depuis le port, vous passerez par les Portes de la mer, ensemble architectural contemporain bordant l’Atlantique. Dans le quartier historique, vous apprécierez la place principale, gardée par les arches baroques des Portes de la ville. Vous pourrez flâner sous les arcades des bâtiments longeant la place et vous promener dans les rues proches, ornées d’édifices anciens.

Jour 2 – Vila Do Porto

Arrivée 20/04/2020 en début de matinée
Départ 20/04/2020 en fin d’après-midi

Le bourg de Vila do Porto a su conserver des vestiges de son histoire sur certaines maisons qui affichent des portes en forme d’ogive et des fenêtres de style manuélin. Quelques-unes de ses rues portent encore vivant le souvenir de sa grandeur passée avec des palais, portes et portails à admirer. Vous y découvrirez l’église Notre-Dame de l’Assomption, l’une des églises les plus anciennes de l’île qui possède un grand retable en bois sculpté du XVIIe siècle dans son chœur supérieur. Notre-Dame de Vitoria – couvent et église –  construit en 1607, détruit par les pirates en 1616, reconstruit en 1725 et modifié pour la dernière fois en 1822 mérite également une visite.

1 excursion possible à cette escale en option: Tour panoramique de Vila Do Porto

Jour 3 – En mer

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Jour 4 & 5 – Funchal, Madère

Arrivée 22/04/2020 en milieu de matinée
Départ 23/04/2020 en soirée

La séduisante capitale de Madère est bâtie sur la côte sud de l’île. Dans la vieille ville, vous ne manquerez pas de regarder à vos pieds : en effet, le sol est pavé de mosaïques polychromes. Vous pourrez suivre ces motifs pour découvrir les stands appétissants du Mercado dos Lavradores, les azulejos raffinés du musée Frederico de Freitas, ou les boiseries dorées de la cathédrale de la Sé. Sur le bord de mer, la promenade ombragée de palmiers mène vers le téléphérique de Monte. Ses cabines panoramiques transportent sur les hauteurs, jusqu’à l’entrée du pittoresque jardin botanique de Funchal.

5 excursions possibles à cette escale en option: Funchal et le musée d’art sacré, tour panoramique et atelier de vannerie, observation des baleines et des dauphins, le chai et les vignobles blandy, expérience culinaire

Jour 6 – Île de Porto Santo, Madère

Arrivée 24/04/2020 en début de matinée
Départ 24/04/2020 en début d’après-midi

Porto Santo est une des plus belles îles d’Europe, connue pour son calme et sa tranquillité inégalés. Située à une cinquantaine de kilomètres de la pointe nord-est de l’île de Madère, elle a été baptisée « l’île dorée », en raison de ses grandes plages de sable et de la teinte ocre de son sol. Ces déclinaisons de tons de jaunes et de bruns lui prêtent une beauté particulière, très différente de celle de Madère, sa grande voisine. L’île fut découverte par les Portugais en 1418 et appréciée pour son mouillage abrité ; Christophe Colomb y vécut quelques années.

4 excursions possibles à cette escale en option: Tour de l’Île de Porto Santo, Randonnée à Porto Santo, Découverte de Porto Santo en bateau, Aventure véhicule 4×4

Jour 7 – En mer

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Jour 8 – Lisbonne

Arrivée 26/04/2020 en début de matinée
Débarquement 26/04/2020 à 07h00

La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. À l’entrée du port fluvial, s’imposent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. La colline de l’Almafa vaut également le détour : connu pour ses bars de fado et ses ruelles mauresques, ce quartier est le plus ancien de la ville et l’un des plus typiques. Non loin de là, les rues raffinées du Chiado abritent les grands noms de la mode et invitent à une virée shopping toute en élégance.

Le Navire : Le Champlain

Représentatif de la série des PONANT EXPLORERS, Le Champlain réussit la subtile alliance entre le désir d’explorer les régions les plus reculées du monde et le confort et l’intimité d’un navire intimiste.
Aux équipements innovants et respectueux de l’environnement s’ajoutent un design épuré et une atmosphère unique fidèles à l’univers de PONANT. Authenticité du voyage et luxe discret vous permettent ainsi de réaliser votre rêve de croisière à bord d’un navire intimiste.

Jusqu’à 184 passagers, 92 cabines & suites, 112 membres d’équipage, Spa, 2 restaurants

Invité à bord

JEAN YVES BORDIER

Fils de Fromager Affineur et petit-fils de Beurrier, Jean Yves Bordier a naturellement grandi entre les meules de Comté, les Fromages de Brie, la Crème fraîche et les mottes de Beurre.

Son but quotidien, est de travailler avec les plus jolis laits dans le respect des traditions, et d’enchâsser ce monde traditionnel dans le monde d’aujourd’hui. C’est ainsi qu’il est devenu un spécialiste reconnu de l’histoire du Beurre.

Jean Yves Bordier devient Artisan Beurrier à Saint-Malo en 1985. Il redécouvre l’art de malaxer le Beurre de Baratte en malaxeur plateau, méthode traditionnelle du XIXe siècle.

Peu à peu, les plus grands Chefs, les plus grands Hôtels Français et étrangers, et une seule compagnie maritime « Le Ponant » sont ses plus fidèles clients. Le Beurre Bordier a une texture soyeuse, une complexité aromatique, un salage au sel fin et terrien, un juste équilibre des parfums du Beurre, véritable « buvard de la nature ».

Passion, modestie, générosité, l’écouter parler du Lait, du Beurre et du Fromage est un très joli moment qui vous fera voyager du Néolithique à nos jours.

Jean Yves Bordier a reçu les distinctions de Meilleur Artisan de France 2003, élu par les Guides Gastronomiques Français, Chevalier des Palmes Académiques 2010, pour ses cours dans les Lycées Hôteliers et Chevalier de la Légion d’Honneur 2016 pour le rayonnement du Beurre Bordier à l’export.

Langue parlée : français

Pour connaître les dates et tarifs, contactez nos architectes de voyages au 514-939-9999 ou remplissez notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient, demandez à votre agent de voyages plus d’informations sur les assurances uniquement disponibles en agences de voyages.

 

Demande d'information