Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Vacances Évasion

Balade sur les Îles Grecques

Détails
Durée

13 jours - 11 nuits

Départ de

Montréal

Destination

Grêce

Itinéraire

Ce voyage de 13 jours en Grèce vous permettra de découvrir les plus belles îles de ce pays qui sont les îles de Mykonos, de Santorin et de la Crète avec en plus un séjour à Athènes.

Vous visiterez des monuments historiques et apprendrez sur les anciennes civilisations grecques. Vous verrez des points de vue à couper le souffle! Vous pourrez aussi profiter de temps pour vous détendre sur les nombreuses plages aux eaux turquoises.

Jour 1: départ du Canada

Vol à destination d’Athènes avec Air Canada.

Jour 2: bienvenue à Athènes

À l’arrivée, transfert vers votre hôtel, où vous passerez deux nuits. Passez le reste de la journée à explorer Athènes à votre rythme.

Jour 3:  Athènes

Profitez de cette journée complète pour découvrir la capitale grecque selon vos champs d’intérêts. Faites une excursion sur l’Acropole pour visiter le Parthénon, l’Érechthéion et le temple d’Athéna Nikè, le nouveau musée de l’Acropole ($), parcourez les boutiques sur les rues Ermou et Voukourestiou, explorez le quartier de la Plaka (au pied de l’acropole) qui est le plus ancien d’Athènes et où on retrouve le soir une multitude de restaurants. Ambiance garantie!  

Les caryatides du temple d’Érechthéion à Athènes

Jour 4:  Athènes – Mykonos

Après le petit déjeuner, transfert au port d’Athènes pour prendre le traversier à destination de Mykonos. Arrivée au port et transfert à l’hôtel. Profitez du reste de la journée pour découvrir la magie de cette île.

Pour une expérience culinaire authentique, rendez-vous chez Eva’s Garden. Excellent service en plus!

Jours 5 et 6: Mykonos

Mykonos est la plus belle île des Cyclades! Elle vous charmera partout avec ses paysages idylliques constitués de superbes plages à perte de vue aux eaux bleues et de petites criques sauvages d’eau cristalline. Au fil de vos balades, arrêtez-vous aux célèbres moulins à vent de Kato Myli que vous pourrez visiter. Ne manquez pas de vous rendre aussi à Chora, la capitale de l’île avec ses pittoresques ruelles pavées et son église Panagia Paraportiani.

Après le coucher du soleil, celle île vous dévoilera son aspect branché à travers ses soirées animées.

Moulin de Mykonos

Jour 7:  Mykonos – Santorin

Profitez de temps libre en matinée avant de prendre le traversier pour Santorin. Cette île présente des paysages arides et rocheux avec comme décor un magnifique volcan. Vous verrez aussi des plages de sable rouge, de sable noir et des petites habitations perchées sur les hautes falaises offrant une vue spectaculaire sur la mer Égée et un spectacle incroyable au coucher du soleil. Découvrez aussi le village antique d’Akrotiri qui a été englouti par les laves il y a 3500 ans et qui a été redécouvert par les archéologues.  Rendez-vous vers Fira et faites l’expérience de la montée du vieux port vers la ville en téléphérique. À moins que vous ne préfériez le faire à dos d’âne…  

Tous les moyens de transport sont bons à Santorini

Vues à couper le souffle à Oia

Jours 8 et 9: Santorin

Continuez votre découverte en visitant le musée préhistorique de Théra à Fira ($), en vous détendant sur les plages colorées ou vous rendant à Oia, village magnifique qui se jette dans la mer. Vous pourrez même visiter le vignoble de Santo Wines qui possède une terrasse avec probablement la plus belle vue de l’île.

Jour 10: Santorin – Crète

En après-midi, prenez un traversier pour la Crète, la plus grande des îles grecques, reconnue pour ses sites archéologiques, ses plages superbes et ses charmants villages. La Crète, c’est aussi la terre des épopées mythologiques de Minos, d’Icare, de Thésée et du Minotaure.

Jours 11 et 12: Crète

Après le petit déjeuner, visitez la Crète à votre rythme. Détendez-vous à la plage, visitez le célèbre site archéologique de Knossos, véritable berceau de la civilisation minoenne ou explorez l’île de Spinalonga, avec sa forteresse historique.

En route vers l’île de Spinalonga

Jour 13: Athènes – Montréal

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport d’Héraklion pour monter à bord de votre vol de correspondance à Athènes, puis vol de retour au Canada avec Air Canada.

Les inclusions de votre forfait comprennent ceci :

  • Les vols aller à destination d’Athènes et le vol de retour de la Crète
  • 11 nuits d’hébergement
  • Les transferts aéroportuaires et portuaires à Athènes, à Mykonos, à Santorin et en Crète
  • Le traversier à grande vitesse entre Athènes et Mykonos; l’hydroptère entre Mykonos et Santorin, Santorin et la Crète
  • Le vol de Héraklion à Athènes
  • 11 petits déjeuners
  • La manutention d’une valise par personne

Demande d'information