Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/04/Allemagne_NUREMBERG_shutterstock_755017024-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

La magie des marchés de Noël en Europe

Détails
Départ de

02 décembre 2018

Destination

France, Allemagne

Itinéraire

Hé oui, l’hiver semble encore s’éterniser en ce mois d’avril que je vous parle déjà de l’hiver prochain et en particulier de notre voyage thématique sur les plus beaux marchés de Noël d’Europe, du 2 au 9 décembre 2018.

Vol, transferts, accompagnateur, hébergement, certains repas, visites guidées, tout a été pensé afin que vous profitiez des paysages sans conduire et que vous ne manquiez rien de l’essentiel de cette belle région.

Vous aurez aussi du temps libre pour approfondir vos visites.

 

Du a la popularité de ce voyage et au nombre limité de voyageurs (30 personnes), nous vous conseillons de réserver votre place dès maintenant. Les places partent vite!!
Ce voyage vous permettra de découvrir toute la magie des marchés de Noël, de Munich à Zurich. Vous serez émerveillés par l’ambiance festive qui règne dans ces marchés de Noël, particulièrement celui de Strasbourg, parmi les plus grands et les plus anciens d’Europe.

Jour 1: Montréal – Munich

Rendez-vous à l’aéroport de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers Munich. Repas et divertissements à bord.

Jour 2: Munich

Arrivée à Munich, capitale de la Bavière. Accueil par votre équipe guide et conducteur et transfert à votre hôtel. Découverte à pied de la vieille ville et son marché de Noël traditionnel «Christkindlmarkt» sur la Marienplatz, le plus ancien marché de Noël de la ville. Comme à chaque année, devant la nouvelle mairie, se trouve un magnifique sapin de presque 30 m de haut et plus de 2500 bougies.

L’odeur du vin chaud (grog) et des chants traditionnels des chorales présentes donneront le coup d’envoi à ce séjour festif!  Ce soir un dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Voyage Marché de noel

Pains d’épice de Noël

Jour 3: Munich – Nurembourg (169 km)

Ce matin, départ pour la ville de Nuremberg, un important centre de l’industrie du jouet en Allemagne qui produit des jouets mécaniques, des poupées et divers articles de décoration de Noël. Vous ferez la visite guidée à pied de la vieille ville médiévale avec ses remparts médiévaux et ses maisons traditionnelles. Lunch et reste de la journée libres pour découvrir les marchés de Noël de l’enfant Jésus et celui des enfants. Ils ont lieu tous les ans sur le parvis de l’église Notre-Dame de Nuremberg et sont réputés comme parmi les plus célèbres du pays. Vous pourrez aussi vous  vous balader sur l’une des rues piétonnes les plus longues d’Europe. Les gourmands ne manqueront pas de goûter aux spécialités locales : le fameux pain d’épices «Lebkuchen», les saucisses grillées, le pain aux fruits séchés et le vin chaud. (PDB)

Le marché de jour de Nuremberg…

…et son marché de nuit.

Jour 4: Excursion à Bamberg (130 km)

Aujourd’hui vous partirez en excursion dans la haute-Franconie, pays de la bière. Arrivée à Bamberg, cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO puis visite guidée à pied de l’une des villes les plus romantiques d’Allemagne. Le splendide décor de la Vieille Ville offre un décor digne du marché de Noël festif et lumineux sur la place Maxplatz, au milieu de la zone piétonne. Dégustation de «Glühwein», le célèbre vin chaud aux épices, accompagné de saucisses. Vous aurez également l’occasion de découvrir une spécialité de Bamberg lors d’une dégustation de «Rauchbier», une bière fumée typique. Retour à Nuremberg pour la nuit. (PDB)

Jour 5: Nurembourg – Dinkelsbuehl (149 km)

Ce matin, vous ferez une visite de la jolie ville médiévale de Dinkelsbuehl entourée de tours et de remparts. Son merveilleux marché de Noël vous accueille dans l’historique « Spitalhof » avec de nombreuses spécialités franconiennes. Le bazar des artistes et des artisans, la crèche de 60 m² installée dans la cathédrale Saint-Georges, une reproduction de la vieille ville de Dinkelsbühl en miniature, la musique de Noël des cuivres et des chanteurs constituent d’autres attractions. Lunch libre avant de prendre la route Romantique pour rejoindre la ville des contes de fées : Rothenbourg. Visite à pied de cette cité fortifiée qui domine la rivière Tauber. Le «Reiterlesmarkt» a la réputation d’être l’un des plus beaux marchés de Noël d’Allemagne. Ne manquez pas non plus de visiter le village de Noël de Käthe Wohlfahrt ou de goûter à la délicieuse «Schneeball» (boule de neige), une pâtisserie allemande typique et une spécialité de cette ville. Installation à votre hôtel et dîner. (PDB/D)

Pour bien vous garder au chaud…le Glühwein!!

Jour 6: Rothenbourg – Strasbourg (268 km)

Départ pour Strasbourg, la capitale alsacienne et haut lieu de gastronomie réputé entre autre, pour son foie gras et ses vins. Visite guidée à pied de la vieille ville surnommée en France «la capitale de Noël». Lunch et temps libres pour flâner dans les marchés de l’Avent dont la tradition remonte à 1570.  On retrouve plus de 300 kiosques répartis sur une dizaine de sites au cœur de la ville. Vous verrez aussi le plus grand sapin décoré et illuminé d’Europe qui trône sur la place Kleber de Strasbourg. Cet arbre de 30 mètres est âgé d’environ 180 ans et symbolise Noël à Strasbourg. (PDB)

Des amandes confites, de la pâte de fruits, des caramels salés, des biscuits au gingembre…

Jour 7: Strasbourg – Colmar – Forêt-Noire (154 km)

Route jusqu’à Colmar, ville-emblème de l’Alsace et visite du centre historique de la ville et de son marché de Noël. Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville. Partout où le regard se pose, vous découvrirez une succession de ruelles animées dont les vitrines et les maisons sont décorées magnifiquement et où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. Lunch et temps libres pour sillonner les rues autour des marchés de Noël puis retour en Allemagne dans la mythique région de la Forêt-Noire. Vous ferez la visite d’un atelier de fabrication d’horloges coucou avant de partir à la découverte d’un fabuleux marché de Noël niché aux creux des gorges de Ravenna dans un site romantique et sauvage. En soirée, un dîner d’adieu vous attend. (PDB/D)

Des décors aux milles couleurs à Colmar

Jour 8: Forêt-Noire – Zurich – Montréal

Départ vers la Suisse avec un arrêt photo aux spectaculaires chutes du Rhin (si l’horaire de vol le permet). Arrivée à l’aéroport de Zurich afin d’y prendre votre vol à destination de Montréal.
Repas et divertissements en vol.

Les gnomes de Noël!

Date de départ de ce circuit: du 02 au 09 décembre 2018

Ce que Groupe Voyages VP aime de ce circuit:

  • Strasbourg, LA capitale de Noël
  • Un voyage clé en main pour voir l’essentiel des plus beaux marchés
  • Ambiance féérique et typique de cette région de l’Europe

 

Ce circuit vous intéresse? Afin de connaître les tarifs ainsi que les inclusions et exclusions, prenez contact avec nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions