Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/06/shutterstock_738311077-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Exposition Frida Khalo à Londres

Détails
Destination

Angleterre

Itinéraire

Dès le 16 juin 2018, le musée Victoria & Albert de Londres rendra hommage à l’artiste mexicaine Frida Kahlo, à travers une exposition d’envergure réunissant pour une toute première fois plus de 200 objets précieux et possessions de sa collection personnelle. Vous pourrez voir entre autre des collections de vêtements, des bijoux, des chaussures, des lettres de correspondance, des photographies et des autoportraits.

Le musée a ainsi déclaré :

« Cette exposition visera à explorer l’évolution stylistique de Frida Kahlo, comme un amalgame entre les vêtements traditionnels mexicains et la mode européenne. Elle permettra ainsi de démontrer comment sa garde-robe n’est autre que le reflet de sa relation complexe entre le Mexique et son héritage occidental. »

Le parcours montrera de nombreuses robes et pièces de vêtement ayant appartenu à l’artiste. On trouvera également des pièces étonnantes, telles les corsets que Kahlo devait porter afin de soulager ses douleurs. Elle souffrait de poliomyélite. En guise de résilience, Frida Kahlo peignait sur ses propres corsets médicaux! Certains de ces objets et vêtements n’ont été  découverts qu’en 2004, soit cinquante ans après son décès. Ils étaient entreposés à la Casa Azul, la maison de son enfance située dans une banlieue de Mexico appelée Coyoacán. Ils n’ont donc jamais étés exposés auparavant.

Cette exposition mettra en lumière l’histoire fascinante de cet artiste influente et anticonformiste du XXème siècle. Et elle promet d’être grandiose!

Jusqu’au 4 novembre 2018.

Frida Khalo

Profitez de nos forfaits clé en main à Londres qui comprend les vols directs de Montréal avec Air Canada, à bord des nouveaux Boeing 787, les transferts, l’hébergement pour 7 nuits, les petits déjeuners ainsi qu’un laisser-passer Hop-on/Hop-off de 24 heures, les droits d’entrée à la tour de Londres et au London eye.

Londres a tant à offrir!

En plus de l’expo de Frida, de riches collections d’art vous attendent à la Tate Gallery, au National Portrait Gallery ou au British Museum pour ne nommer que ceux-ci.

Et ils tous gratuits!

Profitez-en pour aller voir (et humer) les délices du food hall de chez Harrods, ou bien prendre le thé chez Fortnum & Mason.
Allez assister à la répétition du chœur des enfants à l’Abbaye de Westminster ou à un concert de musique classique aux chandelles à l’église St-Martin-in- the-field (l’acoustique est phénoménale!).
Les nombreux théâtres du West End présentent encore de nos jours des classiques tels le fantôme de l’opéra et les Misérables ainsi que des œuvres plus contemporaines telles que Mamma mia, Wicked ou Chess.
Nous vous suggérons d’avoir votre London Pass. Il est pratique et vous offre des rabais importants, des gratuités et des avantages coupe-file à bien des endroits. Valable aussi pour des visites à l’extérieur de la ville comme à Windsor, Kensington, etc.

Il n’y a pas que New-York qui ne dort jamais. Londres non plus! Venez le constater.

Le British Museum

Le London tube (métro) vous transporte partout!

Harrod’s, véritable institution Londonienne.

Un voyage à Londres vous intéresse? Construisez votre voyage en prenant contact avec nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information