Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2015/09/bora-bora-62863-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

Croisière Paul Gauguin : Îles de la Société et archipel des Tuamotu

Détails
Durée

10 nuits

Départ de

Los Angeles, États-Unis

Itinéraire

Croisière de rêve à bord de Paul Gauguin dans les Îles de la Société et l’archipel des Tuamotus.

L’immense territoire constellé d’îles qui constitue la Polynésie française comprend cinq archipels distincts composés de 118 îles s’étendant des îles de la Société aux Tuamotus et un peu au-delà. D’où que vous arriviez, dès que vous pénétrez ses eaux cristallines, vous êtes accueillis par une population indigène chaleureuse au charmant accent français.

L’itinéraire de 10 nuitées comprend sept escales polynésiennes chacune véritablement unique par son relief et sa culture. Vous arriverez d’abord sur Huanine, l’île Jardin, qui tient son surnom de ses forêts tropicales denses et luxuriantes et son relief accidenté.

Le navire poursuit ensuite son trajet jusqu’à Fakarava et Rangiroa, le paradis des plongeurs. Une plongée à Fakarava vous permettra sans doute de faire intime connaissance avec des mérous, des barracudas, des raies ou parfois même des requins-marteaux ou des requins-tigres ! Rangiroa pour sa part est un site de plongée très prisé des amateurs qui viennent de partout au monde pour explorer les eaux cristallines de ses lagons et nager avec les poissons tropicaux, les raies et les dauphins.

Vous vous laisserez ensuite happer par le beauté des îles de Bora Bora et de Moorea dominées par des pics, bordées de palmiers ondulants et ceinturées d’eau parfaitement translucide, un portrait paradisiaque qui a inspiré James A. Michener à écrire son roman Tales of South Pacific qui a inspiré la comédie musicale South Pacific.

Sur Motu Mahana, notre îlot privé, vous passerez une splendide journée de détente tandis que sur l’île de Bora Bora, vous pourrez vous prélasser sur notre plage privée dans un cadre enchanteur.

Puis, le Gauguin rejoint son port d’attache, Papeete, la capitale de Tahiti. Si le voyage se termine ici, vos souvenirs, eux, vous accompagneront pour le reste de vos jours.

 

Itinéraire:

Jour 1 – Papeete, Tahiti (Iles de la société)
Les îles de la Polynésie sont une superbe collection d’îles volcaniques et d’atolls jonchés paresseusement sur le grand océan Pacifique. L’île de Tahiti est la plus grande des 118 îles et atolls qui forment la Polynésie française. Papeete, la capitale moderne de Tahiti et ses îles, contient des bureaux gouvernementaux, les hôpitaux et les banques, et de nombreux autres services dédiés au service des îles. Vous embarquerez à bord du Paul Gauguin dans l’après-midi, vous installerez dans votre cabine avant le dîner à bord plus tard dans la soirée.

Jour 2 – Huahine (Iles de la société)
Votre premier port est Huahine, connue comme  » l’île jardin » pour ses forêts pluviales luxuriantes. Activités au choix : exploration de l’immense lagon, l’île de la culture, ou un pique-nique sur la plage.

Jour 3 – Bora Bora (Iles de la société)
Lauréat d’un prix Pulitzer, l’auteur James Michener a désigné Bora Bora comme « la plus belle île du monde. » Dominé par deux imposantes montagnes volcaniques et entourée par un lagon protégé par les basses eaux et les récifs coralliens, c’est en effet une destination spectaculaire. Le navire arrive ici le matin et reste jusqu’au plus tard de l’après-midi, vous offrant une journée entière dédiée à la découverte de la quintessence paradisiaque du Pacifique.

Jour 4 – Bora Bora (Iles de la société)
Vous souhaitez peut-être explorer l’île avec un certain nombre d’activités telles que la visite de l’île paradisiaque qui offre une vue époustouflante sur les environs ou bien naviguer sur les eaux cristallines à bord d’un bateau à fond de verre pour admirer la vie marine sans se mouiller. Ou bien opter pour un tour palpitant ou simplement passer quelques heures à vous prélasser sur la plage.

Jour 5 – Rangiroa (Touamotou)
Rangiroa est le plus grand atoll des Touamotous, archipel composé de 78 atolls de corail dispersés sur plusieurs centaines de kilomètres dans la partie orientale de l’océan Pacifique. La vie sur ces atolls éloignés est simple, calme et paisible. Dans les petits villages, le visiteur peut découvrir la vraie saveur des Touamotous, participant souvent aux activités quotidiennes du peuple Paumotu. L’intérieur des lagunes est un paradis pour les perles noires, les poissons, les fermes d’élevage, plongée avec tuba, plongée sous-marine.

Jour 6 – Fakarava (Touamotou)
Désignée dans l’ancien temps comme le « dangereux archipel » pour ses passages peux profonds, les Touamotou sont un paradis pour les plongeurs. Fakarava, dont l’écosystème diversifié lui a valu la désignation par l’UNESCO est classé réserve naturelle. Il y a deux énormes passes sur l’île où les plongeurs expérimentés peuvent descendre jusqu’à 130 pieds dans un monde de corail, requins gris, et poissons colorés par milliers. Vous pouvez aussi rester sur la terre ferme et explorer l’île à la déouverte de ses charmants villages, temples antiques et églises.

Jour 7 – en mer
Passez la journée à bord du Paul Gauguin dans une ambiance polynésienne : décontractée, intimiste et gracieuse. Vous allez peut-être assister à une conférence donnée par l’un de nos invités spéciaux, puis déguster dans la soirée nos plats de fine cuisine française.

Jour 8 – Taha’a (Motu Mahana) (Iles de la société)
Motu Mahana, un îlot adjacent à Taha’a, est l’exemple parfait du cadre idyllique des mers du Sud avec ses plages de sable blanc, ses palmiers, ses eaux cristallines? Vous passerez une journée entière sur cette île idyllique comme vous le souhaitez : détente à l’ombre d’un palmier, match de volley-ball, plongée dans les lagons turquoises ou dégustation d’un délicieux barbecue avec divertissement polynésien.

Jour 9 – Moorea (Iles de la société)
Couvert par une abondance de fruits et de fleurs, proposant une vue spectaculaire depuis ses pics sur le pacifique et les multi-teintes de ses lagons, Moorea dispose d’une beauté inégalée. Et que dire de ses plages de sable blanc baignées par le brillant translucide de ses lagons, à l’ombre des palmiers ? Au cours de votre visite, vous pourrez prendre une option en autocar climatisé pour un tour autour de l’île pour admirer le superbe panorama.

Jour 10 – Moorea/Papeete, Tahiti (Iles de la société)
Aujourd’hui, peut-être que vous allez essayer une plongée parmi les tortues de mer et les poissons ou tout simplement vous détendre dans l’île et ses splendeurs naturelles. En fin d’après-midi, le navire jette l’ancre aux abords de Tahiti, la capitale où vous pourrez profiter d’une dernière soirée à bord du Gauguin.

Jour 11 – Papeete (Iles de la société)
Débarquement du Gauguin le matin et transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Ou rester sur Papeete avec en option un séjour à l’hôtel.

 

Dates de départ:

7 mars 2018
6 juin 2018
18 juillet 2018
19 septembre 2018
28 novembre 2018

Inclus:

  • Vol Los Angeles-Papeete A/R et taxes aériennes
  • Transferts
  • Croisière 10 nuits dans la catégorie de cabine sélectionnée
  • Repas à bord
  • Boissons à bord
  • Pourboires à bord

Non-Inclus

  • Vol Montréal-Los Angeles et taxes d’aéroport A/R
  • Nuit à Los Angeles si besoin
  • Repas à Los Angeles
  • Taxes portuaires
  • Dépenses sur place
  • Assurance voyage
  • Frais de dossier

Contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $CA par 1 000 $CA

Les points forts
  • Vol Los Angeles-Papeete inclus
  • Spacieuses cabines avec vue mer
  • Pourboires inclus à bord
  • Consommations gratuites servies sur le navire (incluant vins, alcools, boissons gazeuses, eau embouteillée, breuvage chaud)
  • Bar dans la cabine et service d’un majordome pour les catégories B et plus
  • Service 24h à la cabine
  • Réfrigérateur approvisionné chaque jour de boissons gazeuses, de bière et d’eau embouteillée
  • Accès gratuit à notre plage privée de Bora Bora avec service de bar, volley-ball et plongée en apnée
  • Excursion d’une journée sur un îlot privé, Motu Mahana, sur la côte de Taha’a, avec plongée en apnée, sports nautiques et barbecue avec service de bar.

Demande d'information