Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2020/02/amazon-69587_1280-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Amazone étonnante : croisière de Rio de Janeiro à Miami en 2022

Détails
Durée

21 jours / 20 nuits

Départ de

Du 26 février au 19 mars 2022

Destination

Brésil, Sainte-Lucie, Saint-Barthélemy, États-Unis

Les offres en cours

La collection Tropics & Exotics 2021-2022 propose une nouvelle exclusivité à valeur ajoutée : transferts aéroport aller-retour gratuits avec OLife Choice Airfare *, plus Internet gratuit et votre choix de: 

  • 800 $ US de crédit à dépenser à bord
  • 8 excursions à terre offertes
  • Forfait boissons offertes

Les prestations s’entendent par cabine.

Itinéraire

Croisière de 21 jours de Rio de Janeiro à Miami à bord du navire Marina d’Oceania Cruises

EN MARGE DE LA CIVILISATION
Laissez s’exprimer le pionnier qui sommeille en vous avec un voyage unique le long de l’Amazone et plongez au cœur d’un mode de vie presque révolu préservé au sein de tribus anciennes, au milieu des plantations de caoutchouc et des vastes jungles qui bordent cette rivière pleine de vie.

Rio de Janeiro, Brésil

Pour admirer le célèbre panorama du Pain de Sucre, empruntez le téléphérique qui vous conduira au sommet. Montez ensuite à bord d’un train à crémaillère pour traverser la forêt dense du Corcovado. Puis visitez les luxuriants jardins botaniques avant de longer les célèbres plages d’Ipanema et de Copacabana, et assistez enfin à un spectacle palpitant de samba. Les excursions à terre au cours du premier et du dernier jour d’une croisière ne sont disponibles que pour les passagers qui enchaînent des voyages pour profiter d’une croisière plus longue. Ces passagers peuvent organiser des visites personnalisées par l’intermédiaire du bureau Destination Services à bord.

Maceió, Brésil

S’étendant autour d’un lagon étincelant qui se jette dans la mer, Maceió est une destination touristique moderne qui rend hommage à son passé colonial portugais. Repérez des joyaux architecturaux tels que la sublime église Bom Jesus dos Martírios à carreaux bleus et blancs et admirez la vue panoramique sur la ville depuis le belvédère de São Gonçalo. Pour un souvenir authentique, faites votre choix parmi un arc-en-ciel de « rendas », une broderie traditionnelle rappelant les filets de pêche et teinte dans des couleurs tropicales. Sans surprise, les activités nautiques à Maceió sont très populaires et vous pourrez notamment naviguer à bord d’un catamaran sur le lagon Mundaú jusqu’à une plage isolée pour un moment de détente absolue au soleil.

Recife, Brésil

Pour un aperçu de l’architecture coloniale du Brésil, rendez-vous à Recife et à Olinda, située à proximité, puis remontez le temps en arpentant leurs rues sinueuses et étroites, et en pénétrant dans leurs demeures, églises et places soigneusement restaurées. Admirez de superbes vues depuis le sommet de la tour Malakoff et depuis la place d’Olinda, située dans les hauteurs de la ville. Visitez le vieux fort néerlandais, les archives historiques juives, ainsi que l’atelier et la galerie d’un artiste local.

Alter do Chão (Amazone), Brésil

Situé à proximité de l’Ilha do Amor, l’une des îles de sable blanc les plus photographiées du monde entier, Alter do Chão est un ravissant village côtier. Partez à la découverte du Lago Verde, un grand lagon accessible en canoë, ou faites un tour en bateau sur le Rio Tapajós ou le fleuve Amazone. Vous y verrez un grand nombre d’espèces d’oiseaux et apercevrez peut-être un crocodile ou un paresseux. Si vous êtes à la recherche du parfait endroit pour une randonnée à couper le souffle, optez pour une courte marche dans la Serra Pelada.

Boca da Valeria (Amazone), Brésil

Faites escale à terre et marchez en solitaire dans ce minuscule village situé à l’embouchure de la rivière Valeria. Écoutez le craquement des perroquets et émerveillez-vous de la farandole de couleurs qui les entoure lorsqu’ils s’élancent dans les airs. Observez la vie amazonienne de plus près.

Manaos (Amazone), Brésil

Visitez le célèbre opéra de Manaos. Admirez les vieilles demeures de la ville et découvrez le musée indigène, où sont exposés des objets retraçant l’histoire des tribus de la région. Partez pour une expédition dans la jungle et empruntez un sentier de randonnée au beau milieu de la forêt tropicale. Montez à bord d’un bateau de rivière et naviguez jusqu’à la « Rencontre des eaux », où les eaux sombres et transparentes du Rio Negro se mêlent aux eaux brunes et boueuses du Rio Solimões pour former le prodigieux fleuve Amazone.

Parintins (Amazone), Brésil

Visitez cette ville insulaire et retirée, imprégnée de la culture indigène, qui se trouve au beau milieu du fleuve Amazone. Son stade est devenu le chef-lieu du festival Boi Bumba, un événement annuel similaire à celui du carnaval. Venez y admirer un spectacle authentique directement inspiré du folklore amazonien.

Santarém (Amazone), Brésil

Marchez le long du bord de mer animé, puis admirez la cathédrale, le musée et le fameux phénomène de la « Rencontre des eaux », où la rivière Tapajós vient se jeter dans le fleuve Amazone. Ou montez à bord d’un bateau en direction du lac Maica pour admirer le phénomène de plus près et scrutez l’horizon pour apercevoir le rare dauphin rose de l’Amazone. Explorez la campagne alentour et faites une randonnée pédestre sur le fascinant sentier qui longe l’Amazone.

Castries, Sainte-Lucie

Faites le tour de cette superbe île verdoyante et rendez-vous dans sa capitale animée. Visitez l’historique La Toc Battery, pénétrez dans des plantations de bananiers et admirez les fabuleux ateliers de peinture sur soie de Bagshaws. Aventurez-vous plus au sud jusqu’au volcan de la Soufrière, situé au pied des pics des Pitons et admirez l’architecture unique de la place du marché, aux couleurs de pain d’épice. Pédalez à travers la forêt tropicale jusqu’à une charmante cascade, voguez en kayak sur les flots bleu saphir de la mer des Caraïbes et faites de la plongée ou des randonnées palmées dans de spectaculaires récifs coralliens.

Gustavia, Saint-Barthélemy

Faites le tour de cette superbe île et admirez son littoral accidenté tout en vous imprégnant de son atmosphère intacte et noble, tout à fait atypique dans les Caraïbes en raison de ses influences suédoise et française. Profitez des plages et complexes hôteliers spectaculaires, plongez dans des eaux cristallines, ou admirez les merveilles aquatiques à bord d’un navire semi-submersible.

Miami, États-Unis

Les promeneurs apprécieront l’Ocean Drive de South Beach, tandis que les amateurs d’architecture déambuleront volontiers dans l’Art Deco District. Si vous recherchez quelque chose de différent, les musées d’envergure internationale et les boutiques vous accueilleront avec plaisir. Tout le monde trouve son compte à Miami.

La vie à bord du Navira

La renaissance de l’élégance classique

Les suites Owners, meublées exclusivement avec du mobilier Ralph Lauren Home, sont la marque de fabrique de l’enseigne Oceania Cruises. Emblématiques, elles reflètent le goût de Ralph Lauren pour la voile, le glamour hollywoodien et la beauté classique et intemporelle.

Le summum du confort moderne

Le Marina mêle avec brio raffinement et modernité pour créer une atmosphère élégante et décontractée. De l’étincelant grand escalier Lalique aux magnifiques suites Owners dotées de mobilier Ralph Lauren Home, le design s’est invité jusque dans les moindres détails, pour un résultat digne des plus belles demeures. Le Marina incarne plus que tout l’esprit d’Oceania Cruises.

BIEN-ÊTRE ET VITALITÉ

Le nouveau programme AQUAMAR d’Oceania Cruises, axé sur le bien-être et la vitalité. En savoir plus.

Voir toutes les croisières Exotiques et tropiques en 2021-2022 d’Oceania Cruises dans la brochure en ligne.

Pour profiter de cette offre, contactez nos architectes de voyages au 514-939-9999 ou remplissez notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient, demandez à votre agent de voyages plus d’informations sur les assurances uniquement disponibles en agences de voyages.

Les prix ne comprennent pas les taxes, dépenses sur place, l’assurance voyage, les frais de dossier. Prix incluant la contribution à la FICAV qui est gratuite.

Demande d'information